Bianchi Motor Sport : réorganisation en cours

Créée en 2003 par les frères Bianchi, la société BMS-Pocketbike plus connue sous le nom de BMS a connu ses heures de gloire entre 2003 et 2007 pour la mini-moto (pocketbike).

Pendant cette période, la marque s’est illustrée à travers le monde en remportant de très nombreux championnats, dont le championnat de France. S’en est suivie une période où Damien Bianchi a développé des produits type moto 3, pre-gp en 125cc, délaissant un peu par la force des choses le marché de la mini-moto.

Disposant d’une gamme allant du pocketbike à la 125 pre-GP, c’est donc en toute logique que BMS-pocketbike devient Bianchi Motor Sport (BMS). L’évolution du logo démontre la volonté de la marque de ne plus se limiter au pocketbike, qui reste le produit “chouchou”.

Rassurez-vous, le logo avec la mini-moto ne sera pas abandonné mais il concernera l’univers des pocketbikes… d’autres logos feront leur entrée par la suite mais c’est une surprise. Quant au logo actuel , bien que français et fiers de l’être, nous ne pouvons pas renier nos origines italiennes, ce qui nous donne accès à ce marché en toute légitimité… et oui les italiens sont chauvins et ils n’ont pas tord !

Déstockage ? Déménagement ?

Les 2 sont liés. Afin de mieux vous servir, l’usine est en cours de déménagement, et cela ne se fait pas en 2 jours. En mars la nouvelle usine devrait être implantée et la production devrait retrouver son rythme de croisière dans les semaines qui suivront.
Le déstockage nous permet de limiter les produits à transporter et à vous rendre heureux alors merci de contribuer à votre façon à nous simplifier la vie tout en vous faisant plaisir.
Nous avons beaucoup de surprises dans les cartons mais nous saurons être patients pour ne rien gâcher.
Au plaisir.
Cédric Bianchi.

Bianchi Motor Sport : un nouveau décor en 2018 !

Depuis plus de 13 années, cette usine française basée dans le sud-ouest de la  France n’a cessé d’évoluer dans son savoir-faire en apportant une qualité hors pair sur la scène des sports mécaniques.

Conçus selon les règles de l’Art, les produits BMS sont entièrement dessinés sur ordinateur.

Dès la sortie des premiers modèles et des premières pièces, les passionné(e)s et compétiteurs n’ont pu que constater, une qualité d’usinage inconnue sur le marché, des solutions techniques approuvées et une beauté étonnante des produits, entièrement en aluminium (du cadre aux pièces principales qui sont sculptées dans le bloc). Cette équipe de passionnés que compose BMS, est unique sur le paysage mécanique car elle a su observer les besoins du marché, rester en permanence à l’écoute de ses clients pour apporter la meilleure finition et des produits de haute performance.

 


Châssis, bras oscillant etc… 100% aluminium. Jantes taillées dans la masse. Aluminium de qualité aéronautique, rien n’est laissé au hasard.
C’est aussi grâce à un travail acharné que BMS remportera plus de 70 titres dans le monde entier, une belle récompense. A ce jour, c’est une vraie référence mondiale, et les deux frères Bianchi ne souhaitent pas en rester là ! Après avoir fabriqué depuis sa création, + de 1000 machines (pocket bike, mini GP, pré GP, moto 3 et divers prototypes non dévoilés à ce jour), ces orfèvres souhaitent vous proposer de nouveaux produits, de nouvelles solutions et un positionnement qui ne va pouvoir que continuer à alimenter les passionné(e)s de belles mécaniques.
Sur la gauche, Damien, le grand Manitou. À droite, Cédric pour qui « le client est roi » est un art de vivre !
Un prestige et des privilèges, très appréciés par sa clientèle mondiale, BMS va continuer à offrir des solutions aux plus jeunes qui souhaitent découvrir les joies de la compétition, aux plus confirmés qui souhaitent exprimer leurs talents et leurs passions. Fort de constater, que la pureté et la rareté de ses produits ont attisé une concentration grandissante chaque année de collectionneurs de « bijoux » uniques !
À ce jour, BMS a su s’entourer pour vous apporter de nouvelles trajectoires avec de nouveaux produits, des nouvelles prestations et des rendez-vous uniques, restez à l’écoute !

Avant de vous faire découvrir en 2018 ses nouvelles directions, BMS souhaite encore une fois, offrir chaque semaine à ses clients ainsi qu’aux passionnés, l’ultime possibilité de se procurer certains modèles et pièces !

La famille BMS souhaite une nouvelle fois remercier tous ses clients et amis, pour toute la fidélité et l’expression de l’amour des belles pièces. Si nous sommes devenus incontournables et avons réussi à asseoir BMS sur la scène internationale comme une référence, c’est grâce à vous et à la passion partagée.
Merci !
Damien et Cédric.